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À l'approche du nouvel an, un grand nombre de personnes prendront des résolutions en matière de nutrition.
Si vous êtes l’une de ces personnes et bien... mauvaise nouvelle: la plupart de vos résolutions ne tiendront pas le coup et seront abandonnées après seulement quelques semaines (pour ne pas dire jours!). Le problème majeur, dans la majorité des cas, est que les objectifs fixés sont beaucoup trop difficiles à atteindre. Plutôt que d'adopter la pensée du tout ou rien, essayer plutôt d’apporter quelques simples modifications à votre alimentation? Vous aurez ainsi de meilleures chances de succès.
Voici quelques exemples de résolutions réalistes:
Résolution 1 : Cuisiner d'avantage à la maison
Les mets cuisinés à la maison sont habituellement plus sains (moins riches en matières grasses et en sodium) et sont généralement plus économiques.
Bonus: Moins de gaspillage d’emballages!
Résolution 2 : Choisir plus souvent des protéines végétales
Les légumineuses, les noix, les graines et le tofu sont d'excellentes sources de protéines et sont plus économiques que la viande et la volaille.
Bonus: L’industrie de la consommation des viandes est responsable de plus de 18% des gaz à effet de serre... elle en produit donc plus que les moyens de transport! 
Résolution 3 : Prendre le temps de savourez
Prendre le temps de s’asseoir pour manger nous permet d'être conscient des saveurs, des textures et des odeurs des aliments et nous permet d'écouter les signaux de satiété que nous envoie notre corps.
Bonus: Nous permet de vivre dans le moment présent! 
Résolution 4 : Retrouver le plaisir de manger
Éviter de classer les aliments comme bons ou mauvais et de vous imposer des restrictions alimentaires strictes. Accordez-vous occasionnellement de petits plaisirs sans culpabilité.
Bonus: CHOCOLAAAAAAAAT
Pour l’année 2018, nous vous souhaitons la meilleure des chances mais surtout de la santé!