Actualités

Gala du Mois de l’histoire des Noirs le samedi 24 février 2018

15 février 2018

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara (CSCHN) organise  sa 5e édition de la soirée de Gala du Mois de l'histoire des Noirs le samedi 24 février 2018 à 18 heures au Polish Alliance of Canada situé au 1015 rue Barton Est, à Hamilton.

Chaque année, en février, les Canadiens célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs afin de souligner les belles réalisations des Canadiens noirs et leur contribution à l'essor de notre pays. Au fil de notre histoire, les Canadiens noirs ont contribué à façonner notre société comme dirigeants, activistes, enseignants, entrepreneurs, héros militaires, champions sportifs ou encore icônes de notre scène culturelle.

Cette année, le thème est  ''s'unir pour bâtir ensemble''.   Une occasion unique d’en apprendre davantage sur le rôle important que les Canadiens noirs ont joué dans l’histoire de notre pays et de la contribution apporté à l'élan du Canada. L'union fait la force et nous sommes unis dans la diversité.

La programmation de la soirée prévoit entre autre un défilé de mode africain, des prestations de danses africaines, la musique avec DJ Meps. Environ 300 personnes sont attendues notamment la population francophone de la région, les organismes communautaires, les associations ethnoculturelles ainsi que les personnalités locales; le Maire de Hamilton, les députés fédéraux et provinciaux.

La soirée va débuter à 18h00 et ira jusqu'à 1 h 00. L'entrée se fait sous réservation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bonaventure Otshudi, Directeur des services aux nouveaux arrivants.  Bonaventure.Otshudi@cschn.ca  905-528-0163

Site web: www.cschn.ca

- 30-