Actualités

« A Better Man », film-documentaire par Attiya Khan et Lawrence Jackman

La Coalition contre la violence faite aux femmes (CEVAW, Coalition to End Violence Against Women), dont est membre le Centre de Santé Communautaire Hamilton/Niagara, présente une projection gratuite du film-documentaire « A Better Man », par Attiya Khan le lundi 19 mars au First Ontario Performing Arts Centre Film House (Saint-Catherines) à partir de 18h30. Une heure de discussion par un panel de professionnels suivra alors.

Ce film traite avec émotion et simplicité des retrouvailles d’une survivante, Attiya, et de son abuseur, 22 ans après avoir quitté la relation abusive, et de leur conversation autour de cette violence passée. Cette rencontre initiée par Attiya symbolise  pour elle une étape primordiale dans son cheminement personnel de guérison, et elle nous ouvre et révèle les portes de son passé.

Un film qui, sans aucun doute au lendemain de la Journée Internationale de la Femme, peut ré-ouvrir le débat sur la violence conjugale et la responsabilité de l'abuseur  face à ses actes et face à sa victime, ainsi que sur les défis rencontrés dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

A Better Man- Presented by The Coalition to End Violence Against Women