Actualités

Mai : Mois de sensibilisation et de prévention des agressions à caractère sexuel

Une femme sur trois et un homme sur six seraient victimes d'une agression sexuelle au cours de leur vie

Le Centre de Santé Communautaire Hamilton-Niagara est heureux de promouvoir la campagne 2018 "Traçons-les-limites" durant le mois de Mai, mois de la prévention de la violence sexuelle en Ontario, pour sensibiliser et inciter à l'action afin de mettre fin à la violence sexuelle.

Cette campagne, coordonnée par Action Ontarienne Contre la Violence faite aux Femmes (AOCVF), a pour objectif de mettre en évidence les cas de violence sexuelle qui sont devenus tellement courants qu'ils sont tolérés ou passent inaperçus. Elle vise à défaire les mythes sur la violence sexuelle et à engager le dialogue sur le rôle que les personnes de l'entourage peuvent jouer dans la prévention de la violence, de manière efficace et en sécurité.

Des mises en scène de la vie de tous les jours sont suggérées et mènent à se poser la question "où tracer les limites?".

Pour de plus amples informations sur la campagne Traçons-les-limites, veuillez suivre ce lien www.traconsleslimites.ca

 

 

 

 

 

 

Nous vous invitons également à visiter notre site internet www.cschn.ca pour prendre connaissance des ressources, nos activités durant ce mois ainsi que nos services disponibles dans les régions de Hamilton et du Niagara.