Actualités

Mise en garde contre l’escroquerie téléphonique concernant les vaccins COVID-19 – Phone scam warning about COVID-19 vaccines

Le service de santé publique de la région de Niagara a reçu un certain nombre de rapports faisant état d'une escroquerie téléphonique dans la région au sujet du vaccin COVID-19. Veuillez noter que nous n'appelons pas les résidents pour fixer des rendez-vous pour le vaccin pour le moment, et que nous ne demanderons jamais de paiement pour la vaccination COVID-19. Si vous recevez un appel de ce type, veuillez raccrocher immédiatement et ne fournir aucune information personnelle telle que votre carte de santé ou votre numéro de carte de crédit.

Si vous recevez ce type d'appel, nous vous encourageons à déposer un rapport auprès de la police régionale de Niagara s'il y a un élément de perte financière.

La distribution du vaccin COVID-19 dans la région de Niagara est actuellement axée sur les populations prioritaires identifiées par le gouvernement de l'Ontario pour la phase 1 de la vaccination COVID-19, et les cliniques de vaccination ne sont pas ouvertes au grand public.

Pour en savoir plus sur les moyens de se protéger contre la fraude et les escroqueries, visitez le Centre antifraude du Canada.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur le lancement du vaccin, consultez notre page web sur la vaccination COVID-19.

 

​Niagara Region Public Health has received a number of reports of a phone scam in the area about the COVID-19 vaccine. Please note that we are not calling residents to schedule vaccine appointments at this time, and will never ask for payment for COVID-19 immunization. If you receive a call like this, please hang up immediately and do not provide any personal information such as your health card or credit card number.
If you receive this type of call you are encouraged to file a report with the Niagara Regional Police if there is an element of financial loss.
COVID-19 vaccine delivery in Niagara is currently focused on priority populations identified by the Ontario government for Phase 1 of COVID-19 vaccination, and vaccine clinics are not open to the general public.
To learn more about protecting yourself against fraud and scams, visit the Canadian Anti-Fraud Centre.
For the most up-to-date information about the vaccine roll-out, visit our COVID-19 vaccination webpage.