À propos de nous

médecin de famille dans la salle d'examen

Le Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara est un regroupement à but non-lucratif financé par le RLSS de Hamilton Niagara Haldimand Brant.

Le CSCHN a pour mandat d’offrir des services de santé, sociaux et communautaires en français, afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des francophones de Hamilton et du Niagara.

Depuis 1992 le Centre de santé gère des programmes pour la communauté basés sur des données probantes le plus à jour concernant les besoins de la communauté qu’elle dessert. Les programmes sont bâtis et mis en place en prenant compte des meilleures pratiques professionnelles, des codes de déontologie, des systèmes de gestion approuvés et des exigences du CCA (Centre canadien d'agrément) dans le cadre de notre certification d’agrément (mai 2016) et des indicateurs de rendement de nos nombreux bailleurs de fonds régionaux, provinciaux et fédéraux.

Mission

Le CSCHN offre des services pour améliorer la santé globale et la qualité de vie.

Valeurs organisationnelles

Centré sur le client

Le CSCHN vise à offrir des services qui répondent aux besoins et aux préférences des clients et veille à ce que les valeurs du client guident toutes décisions concernant leur santé.

Equité

Le CSCHN vise à réduire les écarts actuels dans l'état de santé entre populations et à donner à tous les individus les moyens et les occasions voulus pour réaliser pleinement leur potentiel de santé.

Inclusion

Le CSCHN fait la promotion de la diversité individuelle et communautaire et reconnaît la valeur de chaque personne quelles que soient ses origines et sans distinction face à l’âge, le sexe, la culture, la race, la croyance religieuse, la capacité physique ou intellectuelle, le statut économique ou social et l’orientation sexuelle.

Innovation

Le CSCHN s’engage dans la recherche constante de solutions appropriées et dans la prise de risques mesurés tant dans les pratiques, que dans la prestation des services, l’engagement communautaire et le partage des ressources. L’approche interdisciplinaire est privilégiée afin de favoriser le bien-être pour tous.

repas-communautairesante-primaireapres-ecoleSalle de jeu Hamilton