Bénévolat et stagiaires

Au CSCHN, nous désirons offrir à la communauté l’opportunité d’élargir ou de maîtriser de nouvelles connaissances tout en contribuant de façon significative aux services et activités de la communauté francophone des régions de Hamilton et du Niagara.

Consulter : Programme de bénévolat

Consulter : Valeur du bénévolat

Si vous avez des questions, communiquez avec Rachelle Anderson, Responsable du bénévolat au 905-734-1141 poste 2351.

Où nous avons besoin d'assistance :

Soutien à la gestion
• Conseil d’administration
• Comités consultatifs

Services directs auprès de la population
• Visites amicales et accompagnement
• Assistance pendant les programmes
• Soutien aux activités récréatives auprès des enfants
• Soutien aux activités pour nouveaux arrivants
• Soutien et organisation d’activités sociales et communautaires

Soutien administratif et logistique
• Organisation des ressources et du matériel
• Rédaction et mise en page d’articles
• Production de documents administratifs
• Travaux légers de nettoyage et d’entretien

benevolat-nouveaux

Stages

Le CSCHN désire être la porte d’entrée communautaire dans les régions de Niagara et Hamilton pour les professionnels francophones et bilingues qui veulent acquérir de nouvelles compétences lors d’un stage en milieu professionnel. Les stagiaires reçus au CSCHN ont la chance de travailler sous la supervision de professionnels qualifiés qui les guident dans leur travail dans un environnement motivant, sécuritaire et propice à l'apprentissage.

Le CSCHN reçoit des demandes de stage des étudiants dans les domaines des soins de santé, des services sociaux et de l'administration des affaires, tels que : médecine, soins infirmiers, travail social, nutrition, administration de bureau, gestion de projet, etc.

Les stagiaires constituent également un atout pour le CSCHN en contribuant à élargir la gamme de services offerts à ses clients. C'est pour quoi le CSCHN met en place des structures adéquates afin que les stagiaires soient bien accueillis et bien intégrés dans un environnement professionnel multidisciplinaire. De plus, les stagiaires sont encouragés à explorer des opportunités qui leur sont offertes selon leur choix de carrière. À l'arrivée de chaque stagiaire, nous leur remettons une trousse d'accueil. Cette trousse contient également des informations générales sur les ressources communautaires disponibles dans la région d'accueil.

Pour de l’information supplémentaire au sujet des stages ou pour soumettre une demande de stage, veuillez contacter Rachelle Anderson à Rachelle.Anderson@cschn.ca ou r-h@cschn.ca

Dans un souci de fournir un bon accueil à nos stagiaires, nous suggérons aux intéressés de soumettre une demande de stage au moins 90 jours avant la date de début prévue de leur stage.

Partenaires officiels

Partenaires officiels du programme de bénévolat et d'engagement communautaire

Niagara Prosperity Initiative

Niagara Region

Fondation Trillium de l'Ontario