Calendrier d’activités

Campagne des 16 jours d’activisme : du 25 novembre au 10 décembre

Carte non disponible

Date/heure
25 novembre 2021 - 10 décembre 2021
0 h 00 min

Catégories

No Categories 0

Ce jeudi 25 novembre 2021, nous soulignons la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Une date qui coïncide également avec le lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Chaque année, cette campagne internationale débute le 25 novembre et se termine le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne.

Le choix de ces deux dates a pour but de faire le lien entre les violences faites aux femmes et les violations des droits fondamentaux des femmes, définissant ainsi la violence basée sur le genre comme étant une atteinte aux droits humains.

L’objectif principal est de rendre hommage aux victimes, de réitérer notre soutien et de consolider notre engagement à mettre fin à la violence faite aux femmes. Il s’agit d’un appel à l’action pour dénoncer tous les actes de violence basée sur le genre, pour poser des gestes et prendre des mesures concrètes afin de prévenir et éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. La violence basée sur le genre n’est pas un problème individuel mais une problématique sociétale. Nous pouvons toutes et tous faire la différence et jouer un rôle important dans la création de foyers, d’écoles, de milieux de travail et de collectivités sécuritaires pour tout le monde!

Pour en savoir plus, nous vous invitons à participer à notre webinaire, ce soir de 17h30 à 18h30 en cliquant sur ce lien : https://video.businessconnect.telus.com/join/531237944

Venez nombreuses et nombreux! Suivez-nous et ensemble mettons fin à la violence!

Un jour, une action, un geste!

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Les personnes qui désirent nos services peuvent contacter directement notre service d’accueil par téléphone pour le site de Hamilton au 905-528-0163 ou 1-866-437-7606                                   et pour le site de Welland au 905-734-1141 ou 1-866-885-5947.
Les rencontres individuelles peuvent avoir lieu dans les édifices du Centre de santé (1320 rue Barton Est à Hamilton ou 810 East Main à Welland) en respectant les mesures de prévention en vigueur contre la contamination par le COVID-19. Il est aussi possible d’organiser des sessions de soutien par téléphone ou par vidéoconférence.