Accessibilité

accessible
En vertu de la Loi 2005 sur l’accessibilité des personnes handicapées de l’Ontario, le CSCHN veille à ce que ses locaux soient accessibles aux personnes utilisant un fauteuil roulant ou une marchette. Le Centre garantit l’accessibilité aux terrains de stationnement (espaces réservés), aux entrées et aux toilettes.

Cette accessibilité comprend aussi un ascenseur et une rampe d’accès (Hamilton) qui assurent la mobilité dans l’édifice à Hamilton et Welland.

Plan d’accessibilité du CSCHN

La province de l’Ontario a adopté la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) en 2005. La LAPHO prévoit l’élaboration, la mise en œuvre et l’application de normes qui rendront l’Ontario accessible à tous et à tous les égards d’ici 2025.
Par conséquent, le Centre de santé de Hamilton/Niagara présente le plan d’accessibilité pluriannuel qu’il a élaboré pour satisfaire aux exigences de conformité établies pour 2012 à 2016.
Le plan tient compte des activités et des produits livrables indiqués dans les normes d’accessibilité et les règlements connexes régissant l’information et les communications, l’emploi et la conception d’espaces publics, et décrit le plan d’action qui sera mis en œuvre pour respecter ces règlements. Le présent document peut être fourni au moyen de médias substituts ou d’aides à la communication à toute personne qui en fait la demande.
Le CSCHN demeure résolu à offrir un excellent service à tous ses clients, notamment aux personnes handicapées.

Déclaration d’engagement

Le CSCHN s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permet de conserver leur dignité́ et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité́ des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, en prévenant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité tout en respectant les exigences en la matière précisées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Consulter notre plan sur l'accessibilité: Plan daccessibilité du CSCHN