[:fr]Nous avons le plaisir d’annoncer que organisme a obtenu un agrément de quatre ans décerné par le Centre canadien de l’agrément (CCA). Ce résultat remarquable a été réalisé grâce au travail assidu, au professionnalisme et au dévouement des membres du notre personnel et de notre conseil d’administration.
« Recevoir l’agrément du CCA constitue un véritable sceau d’approbation », affirme Sabrina Piluso, directrice de l’amélioration de la qualité au CSCHN. « Les parties intéressées de notre organisme reçoivent la garantie que nous avons entrepris un processus rigoureux de révision interne et externe qui mesure nos pratiques par rapport aux normes du secteur et de l’industrie ».
Le processus d’agrément permet d’obtenir l’assurance d’un tiers respecté que l’organisme agréé répond aux normes acceptées de bonne gouvernance, de gestion et d’excellence en prestation de services. C’est un moyen de démontrer à nos clients et à nos fournisseurs de fonds que nous exerçons nos activités de manière responsable et que nous fournissons des services de qualité, adaptés aux besoins.
« L’un des avantages de participer au programme d’agrément du CCA est que celui-ci favorise une culture continue d’apprentissage et d’amélioration de la qualité à l’échelle de l’organisme, » affirme Barbara Wiktorowicz, directrice générale du Centre canadien de l’agrément. « En choisissant de se soumettre au processus d’agrément CCA, organisme démontre sa responsabilisation à l’égard de la collectivité et son engagement à fournir des programmes et des services de la plus haute qualité ».
« Notre conseil d’administration considère l’agrément comme un moyen de suivre les progrès de notre organisme, vus de l’extérieur, » dit Sabrina. « Le fait d’être agréé par le CCA nous permet de démontrer nos réalisations non seulement au niveau opérationnel mais aussi au niveau de la gestion de nos activités et de notre gouvernance communautaire. Avec les pressions croissantes en matière de responsabilité à l’égard du public, la participation au processus d’agrément favorise une culture de qualité et de sécurité dans toute l’organisation. »
We are very pleased to announce that the CSCHN has been awarded a four year accreditation by the Canadian Centre for Accreditation (CCA). The hard work, professionalism, and dedication of our staff and Board of Directors are clearly reflected in this significant achievement.
“To be CCA Accredited is truly a seal of approval,” says Sabrina Piluso, Director – Quality Improvment. “Our stakeholders can be assured that we have undergone an extensive internal and external review process that measures our practices against sector and industry standards.”
Accreditation is a process that provides assurance from a respected third-party that the accredited organization meets commonly accepted standards for good governance, management, and excellence in service provision. It is one way that we demonstrate to our clients and funders that we are operating responsibly and providing responsive and quality services.
“One of the key benefits of participating in CCA’s accreditation program is that it promotes an ongoing culture of learning and quality improvement throughout the organization,” says Barbara Wiktorowicz, Executive Director, Canadian Centre for Accreditation. “By choosing to go through the CCA accreditation process, Organization is demonstrating its accountability to the community and its commitment to providing the highest quality programs and services.”
“Our board of directors sees accreditation as a way to externally monitor our organization,” says Sabrina. “Being CCA Accredited allows us to demonstrate our accomplishments at not only an operational level but also in our business management and community governance. With increasing pressure for public accountability, participation in the accreditation process promotes a quality and safety culture across the organization.”[:]